Archives Jazz in Marciac

 

Exposition de photographies

«  Kitz 1981/ Jazz in Marciac memories  »

Depuis ma première venue en 1981, que de chemin parcouru l

Notamment traversé par l’avènement des technologies nouvelles dont la photographie numérique venue sur les terres de la photographie argentique.

De même, les conditions techniques de sonorisation et d’éclairage des concerts se sont superbement affinées tout comme la conception du grand chapiteau sur le stade, le cadre et l’accueil du public sur la place de l’Hôtel de Ville et cerises sur le gâteau : la mise en place en 1993 des classes d’initiation au jazz au sein du collège de Marciac et le 22 mai 2011, inauguration de la magnifique salle de l’Astrada.

Quelle évolution aussi depuis l’originel Troc Broc Sold, pour toutes les infrastructures touristiques – hébergement et restauration, et artistiques – multiplication des galeries d’art !

Une mention spéciale pour un lieu phare toujours à visiter  » «  Les Territoires du Jazz » (place du Chevalier d’Antras) qui se prépare sans doute a accueillir les archives photos et vidéos de « Jazz in Marciac ».

Ma toute première photographie à « Jazz in Marciac » : prémonitoire ?

A Marciac, on voit loin !

Négatif n° 81.82.3005, Joel Dauchet      C’était le vendredi 14 août 1981 place de l’H6tel de Ville

Les 38 photographies en digigraphie sont exposées jusqu’au 15 août 2017 au 1er étage des Granges derrière l’Office du Tourisme.