ALBI JAZZ

Un amour de festival ! Une bien belle époque !

Après plus d’un siècle d’histoire du jazz et de son arrivée en France, les années 2020 voient le retour d’ ALBI JAZZ.

« À l’époque de ces photographies, Albi Jazz baignait dans une très belle ambiance à la fois festive avec le Kakal Band et le Willem Breuker Kollektiev, par exemple, mais aussi très remarquée pour sa richesse et l’éclectisme des concerts proposés. Ce n’était pas facile, la première édition, en 1985, s’appelait « Jazzons sous la crise ». Cela n’a pas freiné les organisateurs.

Les plateaux TV France 3 furent des moments inoubliables très impressionnants et je n’en ai jamais rencontré de tels, ailleurs, dans d’autres festivals. Organisés de main de maître en présence de public, des musiciens programmés et des élus locaux et départementaux. Impossible de raconter en peu de mots : la fusion naissante entre Michel Petrucciani et John Abercrombie, la visite du Musée Toulouse-Lautrec par McCoy Tyner.

Ce que j’aurais aimer photographier c’est l’enthousiasme bondissant et heureux de Laurent Goddet sautillant comme un cabri, comme un jeune enfant, parcourant les rues du Vieil Albi équipé d’un boitier photo similaire au mien : un Minolta SRT 101.
Merci Albi Jazz ! Quelle joie ! En ce mois de janvier 2020 sonne l’heure de la relance. Le rendez-vous est pris, que cela ne s’arrête plus jamais, c’est mon vœu le plus cher. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.