Collection Voyages

 

Birmanie Tome 1

Pagodes, flèches d’or, ciel bleu, moines, robes pourpres, maisons lacustres, thanaka sur les visages mais surtout et par-dessus tout : le regard et le sourire des Birmans.
Un sourire permanent, sincère pour nous, enfants gâtés des pays d’Occident !
Entre Chine et Inde, la Birmanie nous offre encore aujourd’hui cette vision : celle de nos campagnes européennes telles qu’elles devaient être au XIXe siècle quant au rythme de la vie tout aussi fortement marquée par la présence/le poids de la religion.

Birmanie Tome 2

En 1989 la junte militaire choisi de couper définitivement les liens avec le passé colonial et décide de remplacer le nom du pays « Union de Birmanie » nom d’origine anglaise par l’appelation « Union du Myanmar » (on ne prononce pas le « r »).
Au XIIIème siècle, le pays s’appelait déjà Myanmar, ce qui voulait dire : « premiers habitants du monde ».

Berlin & Francfort

Berlin est une ville forte, au passé riche et assez tumultueux jusqu’à la chute du Mur le 9 novembre 1989. Depuis sa quasi destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale, Berlin, continue sa restauration, sans cesse, de nouveaux bâtiments sortent de terre, Berlin innove. L’architecture contemporaine disputent la vedette aux splendeurs classiques du vieux Berlin. Francfort-sur-le-Main, cinquième ville d’Allemagne, cité des banques. Le nombre important de gratte-ciels symbolise la puissance économique de la ville parfois surnommée « Mainhattan » en référence au cours d’eau qui la traverse et au quartier de Manhattan. Construite par l’architecte Norman Foster, La Commerzbank Tower, inaugurée en mai 1997 après 35 mois de travaux, culmine à 259 m (299 avec l’antenne) et dépasse de 2 m sa voisine la Messeturm, ancienne détentrice du record européen.

 

 Commander un livre   

 

 

Kitzinger photos