N°8      MARS & AVRIL 2018

---

EDITO

Bonjour à tous,

" Immense tristesse ! Canaille de sort ! Didier, tu m'as pris de court , enfin pas toi vraiment, tu étais tellement généreux ! Cela fait des années que je reporte toujours au lendemain ce qui me hante chaque jour : sortir les archives de l'ombre. Didier, tu m'as devancé ! "

Ce musicien hors pair nous a quittés prématurément et cela m'interpelle très fort. Je râle de mes négligences, ayant tendance à penser les choses plus durables. Je tombe de l'échelle, me berçant beaucoup trop souvent dans l'illusion de l'éternité. Je m'aperçois de jour en jour que je ne suis pas assez attentif au monde qui m'entoure.

Boosté par cette accablante nouvelle : " Didier Lockwood nous a quittés le 18 février 2018 " je vous propose la diffusion du livret (Collection Jazz sur scène) + la petite séquence vidéo extraite du diaporama " Jazz Deuxième " réalisé en 1987.

Le printemps pointant son nez, bienvenu serait ce portfolio de photographies prises en Hollande en mai 2013. Non ?

Enfin, pour clôturer ces dernières nouvelles me voici conduit à vous signaler une date particulière : le 30 avril !

En 1944, c'est ma date de naissance ! Ce même jour en1977 nous avons créé la Maison des Jeunes et de la Culture à Saint-Sulpice La Pointe (81370) ! En 2011, l'UNESCO proclame que le 30 avril de chaque année sera désormais « Journée internationale du jazz » http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002112/211275f.pdf

Dans cette perspective, je vous invite à prendre votre temps afin de pouvoir visionner quelques vidéos jazz, à moins que vous les ayez déjà vues.

Bonnes lecture et écoute, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Merci pour votre attention.

Christian

---

Hommage à Didier Lockwood

Séquence Didier Lockwood
---
---

VIDEOS JAZZ

En préambule du 30 avril 2018

---