N°4             SEPTEMBRE 2017

---

EDITO

Que de choses se sont passées depuis Jazz in Marciac le mois dernier !

Pierre Castan, un grand ami depuis 50 ans, nous a quittés le 15 septembre dernier. Lui et Colette, son épouse, avaient projeté d'amener en Martinique leur voilier amarré depuis quelques temps au Panama. Et maintenant, en cette même période, les Antilles ont été dévastées par un ouragan sans précédent. Et Pierre aussi, par cette maladie redoutable, indomptable et ravageuse.

Permettez-moi de ne pas faire l'impasse de cette vidéo captée en 2005 en Guadeloupe et notamment sur le Nouanni, le voilier de Pierre et Colette. J'y ajoute quelques photographies prises lors de nos ballades dans cette nature tropicale et verdoyante.

Pour les artistes, septembre, n'est-ce pas aussi le mois de la rentrée ...  ?

Christian Jacques, sculpteur talentueux taillant le marbre, le granit et le basalte est à découvrir absolument. Invités dans son jardin atelier, nous lui avons rendu visite le 13 juillet dernier à Mayronnes dans l'Aude. Dans une ambiance très conviviale et très sympathique, nous découvrons des oeuvres pleines de sensualité. Surprise : le pré-apéro nous convie, sous le pont, à une performance improvisée avec Zoé Redman, peintre, Benedicte Richard Boudjour, chanteuse improvisatrice et Henry Herteman, multi-instrumentiste et improvisateur hors-pair.

---

VIDEO

Amis navigateurs

C'était en mars 2005.

---
---
---

VIDEO

L'improvisation, une performance.

" SOUS LE PONT "