N°3             AOÛT 2017

---

EDITO

Août ! Incontournable JAZZ in MARCIAC , festival qui a fêté cette année son 40ème anniversaire ! 18 jours de liesse sous le grand chapiteau (Big Tent), sur la place de l'Hôtel de Ville sous vélum les orchestres se sont succèdés d'heure en heure de 11h à 19h, et enfin des tops concerts dans la belle salle de l'Astrada.

Des plaisirs multiples  :  des oeuvres exposées dans de nombreuses galeries ouvertes pour le festival, dégustation des  produits du terroir, musique vivante au bord du lac, sur les terrasses de café, de restaurant et même des enfants musiciens qui se sont installés comme des chefs devant l'Agence Immobiliaire de Marciac, etc.

En somme, une fête  tous azimuts. 40 ans et, pour moi, l'occasion de sortir quelques archives de l'ombre. Bienvenue dans cette newsletter !

---

Attention ! Dernier rappel, si nous ne l'avez pas déjà fait !

Pour recevoir régulièrement Les dernières nouvelles de Kitz (environ une fois par mois), vous devez vous abonner. Par conséquent il est obligatoire de s'inscrire.

Clic sur Je m'abonne

Vous pourrez toujours vous désabonner par la suite.

Si vous ne vous abonnez pas et pour ne pas encombrer votre boite aux lettres, vous ne recevrez plus " Les dernières nouvelles de Kitz "

---

Exposition de photographies

«  Kitz 1981/ Jazz in Marciac memories  »

Depuis ma première venue en 1981, que de chemin parcouru l

Ma toute première photographie à « Jazz in Marciac » : prémonitoire ?

A Marciac, on voit loin !

Néga n° 81.82.3005, Joel Dauchet    vendredi 14 août 1981 place de l’Hôtel de Ville

38 photographies en digigraphie furent exposées du 28 juillet au 15 août 2017 

1er étage des Granges de la Mairie derrière l'Office du Tourisme.

4689 visiteurs

VOIR LES PHOTOGRAPHIES EXPOSEES

---
---

PORTFOLIO

40 ans d'amour pour le jazz à Marciac (Gers)

" A y regarder de près, c'est un raccourci saisissant de l'histoire du jazz qui se lit à travers ce florilège d'artistes qui ont marqué Jazz in Marciac depuis qu'un premier chorus fit vibrer, une belle nuit d'été, les murs du petit village. " (Chass Belmonte)

Pour la première période de 1978 à 1997, les  photograhies signées Kitz illustrent les 20 premières années. Une exposition à la présentation admirable et singulière. Textes de Chass Belmonte. (De 1998 à 2016, les photographies de Francis Vernhet ne sont pas insérées ici)

Près de 10 000 visiteurs

VOIR LES PHOTOGRAPHIES SIGNEES KITZ

---

VIDEO

" JAZZ DEUXIEME "   SEQUENCE GUY LAFITTE

Pour couronner ce tour d'horizon JAZZ in MARCIAC.

Un musicien truculent, poète, humaniste, gascon par excellence.