Bandeau n°20 aplati
Carte meilleurs voeux pour 2022
Ami(e) lecteur (trice), bonjour

En ce début d'année, une relance pour sortir de la torpeur.
En espérant que tout va pour le mieux de votre côté. Je vous souhaite le meilleur pour vous, votre famille et vos amis.
L'an nouveau 2022 sonne dans cette lettre ! Je suis conscient, jamais je ne parviendrai à la dater jusqu'en 2222 ! Prétentieux ! Quelle audace ! Quels changements d'ici là ? Impossible de les imaginer, alors contentons-nous du temps présent ou d'un proche passé.
Puissions-nous encore vivre des jours, des moments heureux et de partage.
N'hésitez pas à me dire votre thème préféré : jazz, photographie, images de voyages, théâtre, culture.
Affectueusement, bonne lecture.
Christian Kitzinger

EGYPTE 1991, premier voyage

Le Caire 91.135.06-Modifier-Modifier
« Avant de quitter sous peu mon poste au Caire, je vous invite à découvrir la ville éternelle , c'est le moment ... » un appel de notre ami Mostafa Kharoufi, en poste au CEDEJ du Caire (Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales). Nous avions fait sa connaissance à Toulouse lors de ses brillantes études universitaires - sociologie, géographie, sciences de l'éducation. Grand merci à toi, Mostafa, ce fut une introduction assez accrocheuse pour y être retourné à 4 reprises.
De ces premières photographies, je ne peux m'empêcher de songer aux pionniers photographes explorateurs - Maxime Du Camp, Greene, Teynard et Cammas - qui parcouraient sites archéologiques et désert avec une chambre photographique, un matériel de plusieurs kilogrammes.

Iles Ioniennes 2021, premier volet : Ile de Corfou.

Vue du balcon de Kanoni/Corfou
En septembre dernier, périple tant attendu, me voilà en balade sur les 5 blocs rocheux émergeant de l'Adriatique entre Italie et Grèce : Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie et Zante.

Hommage à Jean Dieuzaide (1921- 2003)

2021 fut incontournable pour les villes de Toulouse et Mazamet, pour son fils Michel et pour l'association PACE (Photographie Au Château d'Eau) : célébrer les 100 ans de la naissance de Jean Dieuzaide, photographe de grand talent aux multiples facettes et fervent défenseur de l'art de la photographie. Si cela vous est possible, je ne peux que vous inviter /vous inciter à visiter la remarquable rétrospective qui lui est consacrée à Toulouse au Cloître des Jacobins jusqu'au 6 mars 2022 (environ 200 photographies et documents).
Un point fort en ce début d'année, une grande leçon de photographie.
En parallèle, à la Galerie Jean-Paul Barrès 1 Place Saintes Scarbes 31000 Toulouse, jusqu'au 22 janvier 2022, ne manquons pas de découvrir ou de revoir Mon aventure avec le brai. De grands tirages originaux réalisés par Jean Dieuzaide lui-même en 1968.
De mon côté, permettez-moi de vous proposer ces quelques photographies faites en septembre 2005 sur l'Ile de la Réunion près de Sainte-Rose. Vous comprenez, je ne pouvais que songer à Jean Dieuzaide et à tous ses ressentis lors de son aventure avec le brai. Merci Jean, merci Yan.
Comme si la terre, après avoir fait l'amour, laissait aux hommes les traces de son acte assouvi.
sans titre--11

Dernières parutions - Collection Jazz sur scène

livret - Elisabeth-Caumont
Couverture Christian Escoudé aplatie_BR
Couverture Patrice Caratini aplatie_BR
Elisabeth Caumont, Christian Escoudé, Patrice Caratini, 3 livrets à commander sur : https://kitzinger-photos.com/jazzmen-francais/

Photographe à l'honneur : Valéry Lorenzo

Photographie Valéry Lorenzo_Nu

Prochain rendez-vous ... mars 2022

Annonce lettre 21_Tenerife_2003.10.18_DSC_0093
Email Marketing Powered by MailPoet